FONDATION BALONGI asbl

<>

MIREILLE DA SILVA

LA FONDATRICE A L'ORIGINE

Entrepreneure et philanthrope, Mireille est originaire de la ville d'Isiro dans la province du Haut-Uele.

Suite à une révélation en 2018, elle décide de partir en 2020 à l'Est de la RDC et commence ses actions philanthropiques avec un groupe de proches qui l' accompagne.

Elle se rend alors compte de tout ce qui reste à faire pour autonomiser la région qui l' a vu naître...

C' est ainsi qu'est née l'idée de structurer l' approche sous l' entité BALONGI.

BALONGI; LA RAISON D'ÊTRE

MISSION

Sensibiliser aux défis liés à la guerre à l'Est de la RDC et rassembler autour de projets ayant un impact social avéré pour amorcer le changement

VISION

Un geste du coeur sauve la vie, avec la fondation Balongi qui, en lingala signifie " Vainqueur " , nous souhaitons travailler sur un projet local en mettant en avant les atouts du territoire congolais. Cela permettra, à terme, d' établir un plan de développement durable.

A PROPOS

L’association FB est sans but lucratif, apolitique et s’interdit toute forme de discrimination.Ses actions peuvent s’étendre sur tout le territoire de la Belgique et dans d’autres pays européens voir d’autres Continents .

Rue du Pré aux Oies 146.
1130 Haren. BELGIQUE